Eugène Berger assiste à la réunion ministérielle ONU sur l'environnement

En date du 22 mars 2001 s'est déroulée à Berlin une réunion ministérielle sur l'environnement, le développement durable et le commerce. Elle s'est tenue sous les auspices du Programme des Nations Unies pour l'environnement et du ministère fédéral allemand de l'environnement, de la conservation de la nature et de la sécurité nucléaire.

Le Luxembourg a été représenté par Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement.

La conférence avait pour objet d'analyser et de discuter les liens qui existent entre le commerce et l'environnement et leurs incidences sur le développement durable.

La réunion ministérielle a été précédée d'une réunion des hauts fonctionnaires, de deux jours, dont la tâche consistait à examiner et à orienter les projets de pays du PNUE sur les évaluations des politiques commerciales et à débattre des synergies potentielles entre l'environnement et le commerce à l'échelon national et international.

Les conclusions de la réunion de Berlin seront discutées lors de la prochaine rencontre ministérielle de l'OMC (Organisation mondiale du Commerce) qui aura lieu à Katar en novembre 2001.

Dernière mise à jour