Michel Wolter inaugure les nouveaux locaux de la DATUR

Le ministre de l'Intérieur, Michel Wolter, a inauguré le jeudi 29 mars les nouveaux locaux de la DATUR (Direction de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme), située au 1, rue du Plébiscite; coin "Rousegaertchen - Av. de la Liberté".

Lors de son discours il a présenté le fonctionnement et les activités de la DATUR regroupant l'aménagement général du territoire ainsi que le service de l'aménagement communal.

La décision de regrouper ces deux service fut prise par l'accord commun de coalition entre les partis CSV et DP en 1999. Cette nouvelle cellule, qui est placée sous la direction du ministère de l'Intérieur, a pour objectifs la transposition des lois de 1937 concernant l'évolution des communes, la mise en application des règlements concernant l'aménagement du territoire et enfin la gestion des parcs naturels.

Parmi les projets déjà en cours, le ministre de l'Intérieur, a rappelé la réalisation d'un plan régional spécifique pour le sud du pays, un ''plan d'occupation du sol'' pour le Findel prévu avant les congés d'été, la reforme des lois communales, ainsi que la réalisation des parcs naturels du ''Ourdall''.

Une meilleure symbiose entre le secteur industriel et l'aménagement de la nature est également envisagée. Enfin, Michel Wolter, a évoqué le fait que le Luxembourg accueillera le nouveau siège de l'Observatoire européen du territoire.

Dernière mise à jour