Anne Brasseur visite des classes orthopédagogiques

Le 30 mai 2001, Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, accompagné par Marianne Vouel de l'Education différenciée et Pierre Reding du SCRIPT, s'est rendue à Echternach pour s'informer sur le fonctionnement des classes orthopédagogiques. Elle a été accueillie par Marc Diederich et Michel Kneip, échevins de la Ville d'Echternach.


Anne Brasseur, ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports visite une classe orthopédagogique à Echternach

Les trois classes en question assurent l'éducation et l'instruction des enfants en difficultés d'apprentissage du canton d'Echternach et de la commune de Junglinster. Ces classes profitent aussi bien de la présence de l'enseignement primaire que de la proximité avec le centre d'Éducation différenciée et elles sont prises en charge par des instituteurs de l'enseignement primaire et des intervenants du Service ré-éducatif ambulatoire (SREA).

Anne Brasseur s'est réjouie de la coopération exemplaire qui règne parmi toutes les structures présentes à Echternach. Elle a tenu à féliciter les intervenants ainsi que les autorités communales pour leur engagement en faveur des enfants à besoins pédagogiques spécifiques. Finalement, la ministre a saisi l'occasion pour rendre également visite au nouveau Centre d'Education différenciée récemment installé.

 

Dernière mise à jour