Jean-Claude Juncker au colloque " Convergence plutôt qu'harmonisation - les relations de travail dans les Etats membres dans le contexte d'une future politique sociale européenne"

En collaboration avec le ministère du Travail et de l'Emploi, la "Gesellschaft für Europäische Sozialpolitik" a organisé les 4 et 5 mai 2001 un colloque autour du sujet suivant: "Convergence plutôt qu'harmonisation - les relations de travail dans les Etats membres dans le contexte d'une future politique sociale européenne".

Ce colloque était placé sous le patronage de Jean-Claude Juncker, Premier ministre.

Le colloque s'interrogeait notamment sur les possibilités, les orientations et les concepts auxquels l'Union européenne peut recourir afin de contribuer, dans le cadre d'un processus d'intégration avancée, à façonner les relations de travail.

Ont ainsi été abordés le rôle du dialogue social au sein de l'Union économique et monétaire ainsi que la méthode de la "coordination ouverte" dans le domaine des relations de travail.

Le colloque, auquel participaient de nombreux experts luxembourgeois et étrangers, a été inauguré par Jean-Claude Juncker, Premier ministre.

Dernière mise à jour