Michel Wolter participe au symposium consacré au service d'incendie

Le 4 mai 2001, quelque 120 responsables du service d'incendie de la Rhénanie-Palatinat et du Grand-Duché de Luxembourg se sont réunis au centre de conférences à Luxembourg-Kirchberg afin de discuter de la coopération transfrontalière de leurs services.


Les ministres de l'Intérieur du Luxembourg et de la Rhénanie-Palatinat, Michel Wolter et Walter Zuber

Les ministres de l'Intérieur du Luxembourg et de la Rhénanie-Palatinat, Michel Wolter et Walter Zuber, qui étaient également présents, ont saisi l'occasion pour se féliciter de la bonne collaboration entre les services de l'incendie luxembourgeois et allemand. Dans ce contexte, Michel Wolter a évoqué les actions transfrontalières communes comme la mise en place d'un centre d'incendie commun à Mompach ou encore les exercices transfrontaliers.

Cette collaboration s'est faite de manière naturelle, sans efforts administratifs excessifs.

Par ailleurs, et dans le cadre de l'année du volontariat, Michel Wolter s'est montré reconnaissant pour le travail précieux que font les volontaires qui travaillent pour le compte des services d'incendie. Leur travail représente un énorme apport pour notre société, car par le biais de leur engagement ils contribuent à la rendre plus humaine et plus solidaire.

Le ministre de l'Intérieur de la Rhénanie-Palatinat, pour sa part, s'est félicité de l'excellente collaboration transfrontalière et a insisté sur la bonne entente qui règne entre lui et son homologue luxembourgeois.

Dernière mise à jour