Anne Brasseur présente une plate-forme Internet " eLuxembourg"

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenu le 22 mai 2001 au Centre de Langues de Luxembourg (CLL), Anne Brasseur, la ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports a présenté la plate-forme Internet d'échanges d'informations et de bonnes pratiques pédagogiques s'inscrivant dans le projet "eLuxembourg" du gouvernement. Ce projet a été développé par la formation des adultes du ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports.


Anne Brasseur, Alexis Werné et Guy Bentner

La Communauté virtuelle d'apprentissage (Cova) est un projet pilote de plate-forme de rencontre, d'échanges d'information, de débat et de formation sur Internet.

Cet espace interactif a été conçu par Martine Havet et Béatrice Bégoc, deux professeurs de français, qui entendent mettre à disposition des enseignants ou du personnel administratif du CLL, cet outil d'échange de "matériel didactique et de bonnes pratiques pédagogiques".

Dans un second temps, le projet sera ouvert aux étudiants car il répond déjà à une demande importante en matière d'apprentissage des langues et d'initiation à l'informatique.

Anne Brasseur a par ailleurs confirmé que le site qui héberge Cova, restena.lu, "bénéficiera bientôt d'une amélioration de ses connexions et d'une plus grande rapidité d'exécution (...)"

Dernière mise à jour