Henri Grethen présente le nouveau plan horaire des transports publics nationaux

M. Henri Grethen, ministre des transports a présenté le 29 mai 2001 le nouveau plan horaire des transports publics nationaux qui entrera en vigueur le 10 juin 2001.

Lors de la conférence de presse organisée dans ce contexte, M. Grethen a affirmé qu' "Il faut constamment adapter le réseau des transports publics à la demande du client". C'est la raison pour laquelle le nouveau plan intègre quatre modifications majeures.

La première concerne les CFL. Pour les trains partant du nord ou du sud du pays, il est prévu que la gare de Luxembourg devienne le point de départ et d'arrivé et non plus seulement une station intermédiaire.

Par ailleurs, certaines lignes de bus verront des changements dans leurs horaires. Certaines lignes encore disparaîtront au profit d'autres. Ainsi la nouvelle ligne 222 reliera plus rapidement les communes de Strassen et de Mamer au plateau du Kirchberg, et la ligne "Euro-bus", regroupant trois lignes existantes, améliorera les déplacements entre la gare centrale, le centre Hamilius et le plateau de Kirchberg.

Sont également prévus la création de nouveaux aménagements et de nouveaux couloirs de circulation pour autobus afin d'améliorer la rapidité de circulation de ceux-ci.

De plus, suite à la demande de quelques communes, certains trajets de bus seront modifiés.

Toutes ces mesures sont prises en vue d'une amélioration de la qualité des transports et d'une limitation des retards.

Dernière mise à jour