Erna Hennicot-Schoepges présente le projet de loi relatif à la construction d'ateliers et d'un bâtiment administratif

Le 8 juin 2001, Erna Hennicot-Schoepges, entourée des représentants de l'administration des bâtiments publics, a présenté un projet de centralisation de l'administration des Ponts et chaussées et de l'unité centrale de la police de la route (UCPR). Le projet s'étendra sur une durée de sept ans et son coût s'élèvera à 2,2 milliards de francs luxembourgeois.

A cette fin un nouveau bâtiment administratif sera construit dans la zone d'activités de Bertrange. L'objectif poursuivi par la construction de ce bâtiment est de permettre à la police et aux services de la voirie un accès direct aux liaisons routières. Le site sera très fonctionnel et permettra une circulation optimale dans l'enceinte.

Les installations de Bertrange implantées sur un terrain de sept hectares comporteront un atelier mécanique, des garages pour différents véhicules, des ateliers et des magasins, des bureaux, un dépôt des fondants chimiques de l'administration des Ponts et chaussées ainsi qu'un garage et un immeuble administratif réservés à l'unité centrale de la police de la route.

Dernière mise à jour