Jean-Claude Juncker et Lydie Polfer rencontrent Shimon Peres

En marge du Conseil Affaires Générales (CAG), qui s'est réuni le 11 juin à Luxembourg-Kirchberg, Shimon Peres, ministre des Affaires étrangères israélien a effectué une visite de courtoisie auprès de son homologue luxembourgeois, Lydie Polfer et auprès du Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker.

Lors d'un déjeuner commun, M. Peres a informé Lydie Polfer qu'Israël acceptait le plan américain proposé par George Tenet, directeur de la Centrale américaine de renseignement (CIA).

Madame Polfer, pour sa part, a tenu à souligner que dans le conflit au Proche-Orient l'Union européenne est soucieuse d'adopter une position neutre.

Au cours de sa rencontre avec le Premier ministre luxembourgeois, M. Peres a évoqué le Conseil de l'Union européenne à Göteborg, qui abordera également la crise au Proche-Orient. A ce propos, M. Peres a formulé le souhait de voir l'Union condamner le terrorisme et adhérer au plan Mitchell. Il a par ailleurs précisé qu'Israël ne reprendrait les négociations de paix que lorsque les activités terroristes auront cessé.

Dernière mise à jour