Erna Hennicot-Schoepges rencontre son homologue autrichien

Le 26 juin 2001, en marge du Conseil européen des ministres de la Recherche, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a eu une réunion de travail avec son homologue autrichien, Elisabeth Gehrer. Ont été discutées notamment des questions bilatérales en matières d'enseignement supérieur et de la recherche.


Copyright photo: MCER

Les deux ministres ont convenu de promouvoir la mise en place d'un cycle intégré d'études universitaires de premier et deuxième cycles en psychologie, cycles qui devraient être mis en place par l'Université de Vienne et le Centre universitaire de Luxembourg. Par ailleurs, l'urgence de revoir les accords bilatéraux en matières de reconnaissance et d'équivalence des cycles d'études en général a été reconnue. Afin d'approfondir le processus de coopération, la mise en place de deux groupes de travail a été décidée; ces deux groupes de travail élaboreront des propositions dans ces deux domaines avant la fin 2001.

Finalement, la ministre autrichienne a sollicité un apport luxembourgeois dans le processus de Graz qui, dans le cadre du pacte de stabilité pour l'Europe du Sud-Est, offre un soutien à l'élaboration de formations dans les domaines les plus divers. La ministre luxembourgeoise y contribuera par le développement de projets concrets élaborés conjointement avec les autorités autrichiennes.

La réunion qui s'est tenue dans un climat chaleureux et ouvert s'est continuée par une visite guidée du chantier du Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean et du patrimoine historique de la Ville d'Echternach.

Dernière mise à jour