Jean-Claude Juncker à la table ronde " Europa-einig Steuerland?"

Le Premier ministre, ministre des Finances, Jean-Claude Juncker a participé, jeudi, le 28 juin 2001, à une table ronde à l'Université Johann Wolfgang von Goethe de Francfort, consacrée à l'harmonisation fiscale en Europe.

Jean-Claude Juncker a brièvement rappelé les étapes franchies en matière d'harmonisation ou de coordination fiscale, notamment avec l'accord de mai 1991, sous présidence luxembourgeoise, concernant l'harmonisation de la fiscalité indirecte, et l'accord du 1er décembre 1997, de nouveau sous présidence luxembourgeoise, concernant le modèle de coexistence en matière de la fiscalité de l'épargne et le code de bonne conduite en matière de fiscalité des entreprises.

Selon Jean-Claude Juncker, les discussions en cours concernant l'établissement d'un système généralisé d'échange d'informations sur les revenues des capitaux dans les pays membres de l'Union européenne, ne sauraient aboutir sans engagements fermes d'autres pays et de différents territoires dépendants et associés d'appliquer les mêmes règles au même moment. Si cela s'avérait impossible, a conclu le Premier ministre, le retour du modèle de coexistence ne pourrait pas être exclu.

Dernière mise à jour