Jean-Claude Juncker reçoit le Président de la Commission européenne, Romano Prodi

Le 4 juillet 2001, Jean-Claude Juncker a reçu au ministère d'Etat, Romano Prodi , président de la Commission européenne.

Au centre de l'entrevue figurait une série de dossiers européens allant du référendum irlandais au programme de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne. Les deux hommes politiques ont notamment évoqué le sommet de Laeken et la déclaration que la présidence belge prépare dans ce contexte.

Par ailleurs, le Premier ministre luxembourgeois et le président de la Commission européenne ont discuté de la situation économique au sein de l'Union européenne. Dans ce contexte, ils ont souligné la nécessité de coordonner les politiques économiques européennes, particulièrement dans le domaine de la fiscalité.

Au sujet de la réorganisation des services de la Commission européenne, M. Juncker a tenu à préciser que le Luxembourg était prêt à accepter certaines modifications concernant les services de la Commission implantés au Luxembourg, à condition qu'elles soient assorties de compensations adéquates.

Dernière mise à jour