Lydie Polfer reçoit le ministre des Affaires étrangères de Belgique, Louis Michel

Dans le cadre de sa tournée des capitales en tant que Président en exercice du Conseil de l'Union européenne, M. Louis Michel, ministre belge des Affaires étrangères s'est rendu le 5 juillet 2001 à Luxembourg pour y rencontrer Madame Lydie Polfer, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur.

Lors de leur entrevue, Monsieur Michel a informé son homologue luxembourgeois de l'état d'avancement des travaux dans le cadre de la Présidence belge.

Parmi les priorités de la Présidence belge figure notamment le lancement réussi de l'euro, la poursuite des négociations avec les candidats à l'adhésion et une coopération plus étroite des Quinze dans les domaines de la gestion des réfugiés et dans celui de la lutte contre la criminalité. La Belgique compte par ailleurs poursuivre le débat sur l'avenir de l'Union européenne. A ce sujet, M. Michel a souligné la nécessité de structurer le débat avant de se lancer dans les discussions proprement dites.

En matière de politique internationale, la Présidence belge se concentrera sur les Balkans et sur les conflits en Afrique.

Enfin, M. Michel a salué les efforts fournis par le gouvernement luxembourgeois au sein du Benelux, précisant que le Luxembourg est un partenaire très fiable. D'où la ferme volonté de la Belgique de poursuivre une collaboration étroite au sein du partenariat Benelux.

Dernière mise à jour