Henri Grethen présente les nouveaux autobus avec piles à combustible

Le 17 juillet 2001, Henri Grethen, ministre des Transports, a présenté la nouvelle technologie d'autobus avec piles à combustible.

Ces véhicules appelés NEBUS (No Emission Bus) font l'objet d'un projet de recherche entre le fabricant de l'autobus et dix villes européennes, dont Luxembourg. Ce projet-pilote sera lancé en 2003 et s'étendra sur trois ans. Les autobus fonctionnent avec de l'hydrogène et ne rejettent pas d'émissions, abstraction faite d'une faible quantité d'eau. Ces véhicules sont en outre silencieux et très confortables. Il convient de noter que cette mesure cadre parfaitement avec volonté ancrée dans le du contrat de coalition de 1999 d'encourager de nouvelles sources d'énergie.

A la même occasion, M. Grethen, M. Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et le président de la Fédération luxembourgeoise des exploitants d'autobus et d'autocars ont signé avec Daimler-Chrysler un contrat pour l'acquisition par la Ville de Luxembourg de trois autobus avec piles à combustible.

Dernière mise à jour