Erna Hennicot-Schoepges et Carlo Wagner à la présentation du rapport d'activité du CRP-Santé

En présence de Madame Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Monsieur Carlo Wagner, ministre de la Santé, le Centre de recherche public Santé (CRP-Santé) a présenté son rapport d'activités.

Lors de la conférence de presse, M. Robert Kranz, directeur du CRP-Santé a fait état d'un bilan très positif pour l'année écoulée. Ainsi les activités du centre de recherche ont mené à la création d'une entreprise dans le domaine des biotechnologies. Par ailleurs, le CRP-Santé a lancé au cours de l'année 2000 quelque 130 publications scientifiques. Enfin, l'on peut citer parmi les nombreuses activités du CRP-Santé, le fait qu'une vingtaine de contrats ont pu être signés avec des entreprises issues de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies.

Seule ombre au tableau, le manque d'infrastructures adéquates. Actuellement, les activités du CRP-Santé sont réparties sur quatre sites différents. La perspective de pouvoir regrouper les différentes unités dans les enceintes du Centre hospitalier devrait également permettre au dire de M. Kranz "une meilleure efficacité au niveau du travail d'équipe".

Dernière mise à jour