Dernière modification le
Marie-Josée Jacobs présente la politique générale du gouvernement sur la " Prise en charge des élèves en dehors des heures de classe"
Le 18 juillet 2001, Madame Marie-Josée Jacobs, Ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse, a donné une conférence de presse lors de laquelle elle a présenté le principaux aspects de la politique du gouvernement en matière de "Prise en charge des élèves en dehors des heures de classe".
L'objectif poursuivi par cette politique est d'offrir à l'élève outre l'enseignement proprement dit, un cadre de vie et d'épanouissement personnel. Dans ce cadre, l'accent sera également mis sur la qualité de l'alimentation des enfants qui bénéficieront de cette prise en charge. Il convient de noter que certaines communes ont déjà mis au point des projets dans ce domaine.
Désormais, elles pourront bénéficier d'une aide financière de l'Etat couvrant 60% des frais. L'enveloppe globale prévue pour financer cette politique s'élève à 4 millions d'euros. Un guide a été élaboré à l'attention des communes qui souhaitent signer une convention avec le ministère de la famille afin de mettre sur pied une telle structure de prise en charge.