Lydie Polfer, Erna Hennicot-Schoepges et Anne Brasseur reçoivent le directeur général de l'ASEF

La Maison de la Presse a servi de cadre le vendredi, 20 juillet 2001 pour la présentation du nouveau directeur général de l'ASEF (Fondation Asie-Europe), Monsieur Delfin Colomé en présence de Edmond Israel, gouverneur du Luxembourg au sein de l'ASEF et Fernand Weides, président du Conseil de presse. Ce diplomate de carrière, de nationalité espagnole succède à Tommy Koh qui a été à la tête de la Fondation depuis sa création en 1997.


de gauche à droite: M. Delfin Colomé, M. Fernand Weides, M. Edmond Israel

Ayant son siège à Singapour, la Fondation œuvre davantage pour l'échange "people to people" entre le continent asiatique et le continent européen dont l'objectif principal consiste à surmonter les différences culturelles et de perception empêchant le développement des relations économiques entre les deux continents. Le rôle de l'ASEF est de resserrer les liens culturels afin de répondre aux défis de la société du XXIe siècle.

Depuis sa création, le Grand-Duché de Luxembourg est un partenaire actif parmi les 25 pays membres de l'ASEF.

Le nouveau Directeur de l'ASEF, Delfin Colomé qui est actuellement en tournée des capitales européennes a eu hier des rencontres bilatérales avec Mme le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, Lydie Polfer, avec Mme la Ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Erna Hennicot-Schoepges ainsi qu'avec Mme le Ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle et des Sports, Anne Brasseur.

Lors de ces entrevues, Monsieur Colomé a reçu à nouveau le soutien politique et financier de la part des membres du Gouvernement luxembourgeois. D'un point de vue bilatérale, les relations entre le Grand-Duché de Luxembourg et l'ASEF dans le domaine de l'enseignement seront davantage approfondies. Il est prévu de créer un Institut d'Etudes asiatiques au sein de la nouvelle structure du Centre Universitaire du Luxembourg. D'autres projets, comme des échanges d'étudiants sont aussi envisagés. La Fondation souhaite en outre promouvoir l'art asiatique en Europe.

Dernière mise à jour