Jean-Claude Juncker participe aux " Rencontres entre jeunes et responsables politiques"

Dans le cadre d'un échange international "200 jeunes pour une citoyenneté européenne de l'an 2000", les "Rencontres européennes de la jeunesse" se sont tenues du 15 au 22 juillet à Luxembourg. Des délégations de jeunes en provenance de 11 pays différents se sont réunies à l'occasion de ces rencontres afin d'élaborer ensemble des projets d'action communs.

Le 20 juillet 2001, le Premier ministre Jean-Claude Juncker ainsi que Madame Viviane Reding, commissaire européen et Madame Colette Flesch, membre du Parlement européen ont participé à la manifestation "Rencontres entre jeunes et responsables politiques". Ce rendez-vous, qui était un des points forts des rencontres européennes, a permis aux jeunes de présenter leurs projets aux responsables politiques et de discuter avec eux des grands dossiers européens.

Les projets présentés par les jeunes s'articulent autour de trois grands thèmes: tout d'abord, la citoyenneté et l'identité européennes, ensuite la protection de l'environnement et enfin la lutte contre le sida et l'alcool.

De manière générale, M. Juncker a invité les jeunes à s'engager en faveur des défavorisés que ce soit en Europe ou dans le pays en voie de développement. Il a par ailleurs encouragé les jeunes à rechercher des solutions aux problèmes sociétaux actuels. Revenant sur la citoyenneté européenne, Madame Reding a tenu à souligner l'importance des échanges entre jeunes qui leur permettent de découvrir et d'apprécier la diversité culturelle en Europe.

Dernière mise à jour