Erna Hennicot-Schoepges montre le chantier du Musée national d'Histoire et d'Art à S.A.R. le Grand-Duc

Le 5 septembre 2001, Mme Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ministre des Travaux publics, a présenté à S.A.R. le Grand-Duc les travaux de rénovation de la vieille ville ainsi que le chantier du Musée national d'histoire et d'art.

En effet, quatre îlots d'immeubles de la vieille ville sont rénovés par le Fonds de rénovation de la vieille ville.

S.A.R. le Grand-Duc Henri et Madame Hennicot-Schoepges ont commencé par la visite de l'îlot B, représenté en partie par le Musée national d'histoire et d'art. Celui-ci a vu sa surface d'exposition considérablement étendue, après plus de deux ans de travaux. Ces derniers devraient s'achever vers la fin 2001, la réouverture étant prévue pour le milieu de l'année 2002.

S.A.R. le Grand-Duc a salué les travaux entrepris et s'est dit convaincu que le musée deviendra un des principaux pôles d'attraction de la Ville de Luxembourg.

S.A.R.Grand-Duc et Madame la ministre se sont ensuite rendus dans les îlots A, C et D abriteront de nouveaux logements : huit appartements et deux commerces sont attendus dans un premier temps pour le début de l'année 2002.

S.A.R. le Grand-Duc a souligné que «cette partie de la ville doit revivre».

Dernière mise à jour