Charles Goerens et Eugène Berger présentent la campagne " En ville, sans ma voiture" .

Lors d'une conférence de presse, organisée le 5 septembre 2001 au ministère de l'Environnement, en présence du ministre de l'Environnement, Charles Goerens et du secrétaire d'Etat à l'Environnement, Eugène Berger, fut présentée la campagne de sensibilisation concernant la journée d'action "En Ville sans ma voiture".

Cette année, 33 communes luxembourgeoises participeront à cette journée sans voiture organisée le 22 septembre 2001, et qui se déroulera dans le cadre de la campagne de sensibilisation "Manner Auto fir méi Liewensqualitéit" (Moins de voitures pour plus de qualité de vie) lancée par le ministère de l'Environnement. Le but de la journée est de faire découvrir aux citoyens d'autres moyens de transports, plus respectueux de l'environnement que la voiture.

Comme l'ont précisé les responsables du ministère de l'Environnement, cette journée n'entraînera pas une interdiction totale de circulation des voitures, mais se base sur la participation volontaire des citoyens. Par ailleurs, les communes sont libres de définir les modalités de la journée. Elles se chargeront également d'informer leurs habitants.

Dernière mise à jour