Lancement de la campagne " L'Europe - une Union pour l'avenir de tous"

Lors d'une conférence de presse organisée à la Chambre des députés le 27 septembre 2001, des représentants de la Chambre des députés et du gouvernement ont présenté la campagne d'information "L'Europe - une union pour l'avenir de tous".

Cette campagne à été lancée à l'initiative conjointe de la Chambre des députés et du ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur.

"A la suite de la conclusion du traité de Nice, qui a ouvert la voie à l'élargissement de l'Union européenne, le voeu a été exprimé qu'un débat à la fois large et approfondi s'engageât sur l'avenir de l'Union européenne", a précisé Madame Lydie Polfer lors de la conférence de presse.

Et d'ajouter qu'elle pense que le peuple luxembourgois doit être informé sur et concerné par les questions européennes en général et l'élargissement de l'Union européenne, en particulier.

Afin de stimuler ce débat, différentes mesures concrètes ont été mises sur pied.

Ainsi il est prévu de distribuer à tous les ménages une brochure d'information qui contient outre des informations essentielles sur l'Union européenne, un questionnaire qui permet à chaque citoyen de formuler ses attentes par rapport à l'Europe de demain.

Les réponses à ces questions viendront alimenter des débats publics sur le sujet de l'avenir de l'Europe, qui sont prévus à Luxembourg, à Esch-sur-Alzette et à Diekirch.

Enfin, un site Internet permettant à chacun d'exprimer ses opinions sur le sujet sera mis à la disposition des citoyens.

Dernière mise à jour