Inauguration de la 79e Foire internationale d'automne

Contrairement à la tradition, ce n'est pas la situation économique luxembourgeoise qui figurait au centre de l'inauguration officielle de la 79e Foire internationale d'automne, mais la politique d'aide au développement menée par le Grand-Duché de Luxembourg.


En effet, dans le cadre de la Foire internationale d'automne, se déroulait une semaine du Niger. Il convient de souligner que, depuis 1995, le Niger figure parmi les pays cibles de la coopération luxembourgeoise.

Dans ce contexte le Premier ministre du Niger, M. Hama Amadou s'était rendu au Luxembourg et a assisté à la séance d'inauguration officielle.

Lors de son discours d'inauguration, M. Goerens a fourni un aperçu des objectifs et visions de la politique d'aide au développement luxembourgeoise.

M. Goerens a rappelé qu'une des priorités de la politique de coopération luxembourgeoise est la promotion de la démocratie et du respect mutuel. Il s'est par ailleurs montré convaincu du fait qu'à long terme la coopération et l'aide au développement représentent des armes efficaces qui permettent de lutter contre l'isolation des pays pauvres.

Dernière mise à jour