Charles Goerens à la réunion informelle des ministres du Développement de l'UE

Le ministre de la Coopération et de l'action humanitaire, M. Charles Goerens a participé le 10 octobre 2001 à Bruxelles, à une réunion de travail informelle des ministres du Développement de l'Union européenne.

Les ministres ont examiné les conséquences pour la coopération au développement, de la situation politique créée par les évènements du 11 septembre 2001.

L'ordre du jour de cette réunion comportait l'analyse des conséquences pour la coopération au développement de la nouvelle situation politique, dans le cadre entre autres des conclusions du Conseil européen extraordinaire du 21 septembre 2001, des objectifs principaux de la Déclaration du Millénaire, adoptée par les Nations unies le 18 septembre 2000, avec l'objectif notamment de réduire l'extrême pauvreté de 50% d'ici 2015 et enfin des perspectives de la Conférence des Nations unies pour le financement du Développement qui se tiendra au Mexique en mars 2002.

Les éventuelles conséquences des évènements du 11 septembre 2001 sur l'aide humanitaire devaient également être discutées, avec notamment la situation en Afghanistan.


 

Dernière mise à jour