Erna Hennicot-Schoepges reçoit le Président en exercice du Conseil Recherche

Le 29 octobre 2001, Madame Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu au ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pour une entrevue, Monsieur François-Xavier de Donnéa, ministre président de la Région bruxelloise et président en exercice du Conseil des ministres en charge de la Recherche.


Mme Hennicot-Schoepges avec M. François-Xavier de Donnéa, ministre président de la Région bruxelloise et président en exercice du Conseil des ministres en charge de la Recherche

La visite du ministre belge a eu lieu dans le cadre des travaux de préparation de la prochaine réunion du Conseil des ministres de la Recherche qui s'est tenu le 30 octobre au Centre de Conférences à Luxembourg-Kirchberg.

En vue d'assurer la continuité des activités communautaires en matière de recherche et de développement technologique, la Présidence belge s'était fixée comme objectif majeur d'obtenir jusqu'à la fin de l'année la Position commune du Conseil au sujet du futur Programme-cadre de recherche communautaire (2002-2006).

Afin d'y parvenir, la Présidence belge a estimé arriver à l'occasion de cette réunion du Conseil à un accord politique sur l'ensemble des points essentiels de la proposition de la Commission au sujet du futur Programme-cadre.

Lors de l'entrevue entre Mme Hennicot-Schoepges et M. de Donnéa, qui a permis de noter une large convergence entre la position de la délégation luxembourgeoise et les propositions de la Présidence, Madame la ministre Hennicot a félicité la Présidence belge du progrès accompli en la matière et elle a assuré Monsieur le ministre de Donnéa de son plein soutien pour les efforts de celui-ci visant à obtenir une Position Commune du Conseil sur le futur programme-cadre européen de la recherche pour la fin de l'année.

 

Dernière mise à jour