Lydie Polfer reçoit le Premier ministre de la République de Croatie

Les 29 et 30 octobre 2001, M. Ivica Racan, Premier ministre de la République de Croatie a effectué une visite de travail au Luxembourg.


Mme Polfer avec M. Ivica Racan, Premier Ministre de la République de Croatie

Le premier jour de sa visite, M. Racan s'est rendu au Centre européen à Luxembourg-Kirchberg afin d'y signer le Pacte de stabilisation et l'accord d'association entre le République de Croatie et l'UE.

Le lendemain, M. Racan a été reçu le 30 octobre par Madame Lydie Polfer. A l'issue de cette entrevue, à laquelle M. Tonino Picula, ministre des Affaires étrangères croate a également participé, Madame Polfer et M. Racan ont donné une conférence de presse commune.

De part et d'autre, les bonnes, voire excellentes, relations bilatérales ont été soulignées. Parmi les domaines qui unissent le Luxembourg et la Croatie, Madame Polfer a mis en exergue le secteur du tourisme. En effet, la République de Croatie devient une destination de vacances de plus en plus appréciée par les Luxembourgeois. M. Racan, pour sa part, a tenu à souligner que les discussions menées avec les autorités luxembourgeoises ont permis de créer des bases qui permettront d'intensifier la coopération politique et économique entre les deux pays.

Dans le contexte de l'élargissement de l'Union européenne, Madame Polfer a salué les efforts consentis par la République de Croatie dans le domaine des réformes politiques et économiques. Le Luxembourg et la Croatie" ont, du fait de leur situation géostratégique, un rôle particulier à jouer dans l'Union européenne", a-t-elle ajouté.

Pour conclure, M. Racan a lancé à son homologue luxembourgeois l'invitation de se rendre en Croatie.

Dernière mise à jour