Erna Hennicot-Schoepges inaugure la 15e Foire des Études et des Formations

Le jeudi 22 novembre 2001, Madame Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a inauguré la 15e Foire des Etudes et des Formations, qui a lieu le 22 et le 23 novembre 2001 aux Foires internationales de Luxembourg/Kirchberg.


Erna Hennicot-Schoepges lors de la célébration du 15e anniversaire de la Foire des Etudes et des Formations au stand du CEDIES

Cette inauguration a été l'occasion de fêter le 15e anniversaire de la Foire des Etudes et des Formations. A la même occasion, Erna Hennicot-Schoepges a inauguré le nouveau stand du Centre de Documentation et d'Information sur l'Enseignement supérieur (CEDIES).

Le CEDIES, de son côté, a présenté ses nouvelles publications:

  • Que faire après le lycée?
  • Vos études supérieures à l'étranger
  • L'éducation au Luxembourg

La Foire 2001 réunit 250 exposants de 15 pays: Luxembourg, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Russie et Suisse. La Commission européenne est aussi présente.

Tout comme pour l'édition précédente, la Foire est organisée en trois campus thématiques signalisés par des couleurs différentes:

  • Le campus luxembourgeois (jaune): établissements d'enseignement supérieur, associations et cercles d'étudiants.
  • Le campus international (bleu): universités et institutions d'enseignement supérieur étrangères, établissements d'enseignement supérieur à distance.
  • Le campus "monde du travail" (rouge): administrations publiques, organismes et associations professionnels, entreprises.

Dernière mise à jour