Anne Brasseur donne une réception en l'honneur de l'inspecteur luxembourgeois du secondaire auprès des Ecoles européennes

Le vendredi 23 novembre 2001, Madame Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a donné une réception en l'honneur de M. Roger Belche, directeur honoraire du Lycée de Garçons d'Esch-sur-Alzette et inspecteur du secondaire des Ecoles européennes.


Mme Brasseur lors de la réception

A sa demande, Roger Belche quitte ses fonctions d'inspecteur du secondaire des Ecoles européennes, qu'il assumait depuis 1967.

En tant qu'inspecteur luxembourgeois du secondaire auprès des Ecoles européennes, Roger Belche était notamment responsable pour les programmes des sciences (physique, chimie, biologie) ainsi que pour l'organisation de ces épreuves au baccalauréat européen.

Madame Brasseur a relevé les mérites de M. Belche, tant sur le plan national que sur le plan européen.

Les fonctions de Monsieur Belche seront reprises par Monsieur Michel Reuland, professeur de biologie au Lycée de Garçons, Luxembourg. M. Reuland a été antérieurement professeur au Centre universitaire ainsi qu'à l'Ecole européenne de Luxembourg.

 

Dernière mise à jour