M . Goerens assiste à la remise de la fonction de Chef d'Etat-Major de l'Armée

Le vendredi 25 janvier 2002, le ministre de la Défense Charles Goerens a assisté à la cérémonie de remise de la fonction de Chef d'Etat-Major de l'Armée entre le Colonel Guy Lenz et son successeur le Colonel Nico Ries et celle de Commandant du Centre militaire entre le Lieutenant-Colonel Fernand Guth et le Lieutenant-Colonel Gaston Reinig au Hall du Deich à Ettelbruck.


M. Goerens avec à ses côtés le Colonel Nico Ries et le Lieutnant-Colonel Gaston Reinig,
à l'arrière le Colonel Guy Lenz et le Lieutnant-Colonel Fernand Guth

En présence de plus de 500 invités, le ministre Goerens a relevé dans son intervention les mérites du Colonel Lenz. Ce dernier disposerait au dire du ministre d'un sens de l'Etat, aurait considérablement contribué à la restructuration de l'armée et aurait su adapter l'armée luxembourgeoise au changement de ses missions. M. Goerens a relevé en particulier l'engagement humanitaire du Colonel Guy Lenz.


Remise de la fonction entre le Colonel Guy Lenz et son successeur le Colonel Nico Ries


Remise de la fonction de Commandant du Centre militaire entre le Lieutenant-Colonel Fernand Guth et le Lieutenant-Colonel Gaston Reinig

Le Colonel Guy Lenz, sur proposition du Premier ministre Jean-Claude Juncker, est nommé à la tête du Haut Commissariat de la Protection Nationale.

Le Lieutenant-Colonel de l'armée Fernand Guth est nommé à la fonction de chef d'Etat-major adjoint de l'armée luxembourgeoise.

 

Dernière mise à jour