Visite de travail de M. Abdulaziz Kamilov, ministre des Affaires étrangères d'Ouzbékistan

Le mercredi 30 janvier 2002, la ministre des Affaires étrangères Lydie Polfer a reçu son homologue d'Ouzbékistan, M. Abdulaziz Kaminov.


Mme Polfer et son homologue d'Ouzbékistan, M. Kamilov

Au centre des discussions des deux ministres figuraient les relations entre l'Union européenne et la République d'Ouzbékistan, liés depuis 1996 par un accord de partenariat et de coopération, l'intensification des relations bilatérales ainsi que la situation en Asie centrale.

L'Ouzbékistan, avec 25 millions d'habitants, la plus peuplée des républiques d'Asie centrale, occupe une position charnière dans la région par ses frontières communes avec l'Afghanistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Turkménistan et le Kazakhstan. Riche en ressources minières et en gaz naturel, l'Ouzbékistan développe depuis son indépendance ses liens avec les pays européens et les Etats-Unis et est devenu un partenaire de premier choix dans la lutte contre le terrorisme, mettant ses installations aéroportuaires à la disposition des contingents américains et européens engagés en Afghanistan.

Information transmise par le ministère des Affaires étrangères

Dernière mise à jour