M. Grethen et la société F.E.L. signent une convention relative à l'implantation d'une entreprise de construction de remorques

Le ministre de l'Economie Henri Grethen a signé en date du 31 janvier 2002 avec la société F.E.L. S.A. une convention visant l'implantation d'une nouvelle entreprise dans l'enceinte de la zone d'activités économiques à caractère régional d'Eselborn/Lentzweiler.

Les travaux de construction vont démarrer cette année et la production devrait être lancée en 2003. La réalisation du projet comportera un investissement de quelque 6 millions d'euros. Dans une première étape, quelque 35 emplois sont créés, et à moyen terme l'effectif devrait atteindre 65 personnes.

La société F.E.L. S.A., filiale luxembourgeoise du groupe Faymonville S.A. établi à Büllingen (B), se propose d'installer à Eselborn/Lentzweiler une nouvelle ligne de construction pour remorques spéciales et y regroupera le montage de semi-remorques porte-verre et porte-béton, techniquement apparentées.

Cette activité de base sera complétée par la fabrication de semi-remorques surbaissées ainsi que par la construction de nouvelles remorques plus légères dans la gamme inférieure à 30 tonnes.

La ligne de production visée permettra la réalisation d'un chiffre d'affaires annuel de quelque 15 millions d'euros.

Parallèlement à la signature de la convention avec le gouvernement luxembourgeois, la société a signé avec le Syndicat intercommunal pour la promotion du Canton de Clervaux un compromis pour la mise à disposition, sous la forme d'un droit de superficie, d'un terrain de quelque 4 hectares dans l'enceinte de la zone d'activités économiques à caractère régional d'Eselborn/Lentzweiler.

Information transmise par le ministère de l'Economie et F.E.L. S.A.

Dernière mise à jour