M. Berger participe au forum ministériel sur l'environnement

Réunis en une seule assemblée à Carthagène (Colombie) du 13 au 15 février 2002, la 7e session extraordinaire du Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et le 3e Forum ministériel mondial sur l'environnement (FMME) ont approuvé une décision relative à la Gouvernance internationale en matière d'environnement.

L'objectif est de déboucher sur une architecture institutionnelle internationale dans le domaine de l'environnement, qui soit plus cohérente et intégrée, à laquelle tous les pays pourraient participer sur un pied d'égalité et qui jouisse de l'autorité et de la crédibilité nécessaires, tout en disposant d'une assise financière appropriée, stable et prévisible. Le financement indispensable du PNUE sera garanti grâce à des contributions volontaires. Il a été convenu d'examiner en 2004 l'efficacité dudit système.

La délégation luxembourgeoise, conduite par le secrétaire d'État, Eugène Berger, se félicite des résultats obtenus à Carthagène.

La décision prise à Carthagène sera avalisée officiellement à l'occasion du sommet mondial de Johannesburg sur le développement durable (août/septembre 2002).

Information transmise par le ministère de l'Environnement

Dernière mise à jour