Enquête de la FEDIL sur les besoins des employeurs et les qualifications de demain

En partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports et l'Administration de l'emploi, la FEDIL (Fédération des industriels luxembourgeois) a mené une enquête auprès des entreprises industrielles, financières et commerciales du Luxembourg afin de mieux connaître les besoins réels des employeurs luxembourgeois en matière de personnel qualifié et de formations recherchées.

L'enquête a révélé un manque de plus de mille personnes qualifiées dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Les besoins des entreprises correspondent aux domaines suivants: le développement de logiciels, les télécommunications, les services aux clients, l'administration des réseaux ou systèmes et la coordination.

Les chiffres fournis par l'étude de la FEDIL permettent aux pouvoirs publics et aux formateurs professionnels d'adapter la formation continue et la politique de formation à la réalité économique en promouvant notamment l'utilisation des nouvelles technologies. Ils servent d'autre part à orienter les jeunes vers une formation professionnelle répondant aux besoins des entreprises.

 

Dernière mise à jour