Henri Grethen à l'inauguration de la ligne Bitburg-Echternach-Luxembourg

Le vendredi 22 mars 2002, M. Henri Grethen, ministre des Transports, a inauguré en présence d'autorités de la Rhénanie-Palatinat, la nouvelle ligne publique transfrontalière RegioDeLux qui relie Bitburg, Echternach et Luxembourg.

A partir du dimanche 24 mars 2002, les bus partiront tous les jours, dans un intervalle de deux heures de Bitburg en direction de Luxembourg, même pendant les weekends et les jours fériés.

En semaine, entre 5h30 et 7h30 du matin en direction de Luxembourg ainsi que le soir à partir de 17h04 en direction de l'Allemagne, les bus fonctionneront toutes les 60 minutes. L'objectif en est de favoriser l'utilisation des transports publics parmi les frontaliers allemands travaillant au Luxembourg.

Le tracée de la ligne suit la route B 257. Des arrêts sont prévus à Bitburg, Wolsfeld, Alsdorf, Niederweis, Irrel et Echternacherbrück du côté allemand, et à Echternach, Junglinster, Kirchberg et Luxembourg/Ville pour ce qui est du côté luxembourgeois.

L'amélioration des lignes de bus entre la Rhénanie-Palatinat et le Luxembourg répond à une analyse conduite par l'Union européenne dans le cadre d'un programme de promotion de la coopération transfrontalière. Cette analyse a dégagé l'utilité d'une ligne de bus entre Bitburg et Luxembourg, en passant par Echternach.

Information transmise par le ministère des Transports

Dernière mise à jour