Conseil Transports/Télécommunications en présence des ministres Biltgen et Grethen

Le mardi 26 mars 2002, le ministre des Transports Henri Grethen et le ministre délégué aux Communications François Biltgen ont représenté le gouvernement au conseil Transports/Télécommunications qui s'est tenu à Bruxelles sous présidence espagnole.

Le conseil a adopté des conclusions concernant la mise en oeuvre du programme de navigation par satellite Galileo. Ces conclusions comportent en particulier l'accord politique pour le déblocage de 450 millions d'euros du budget communautaire pour le financement de la phase de développement du projet.

Galileo vise la mise en place d'un système européen de navigation par satellite en fournissant des services homogènes, y compris pour les latitudes septentrionales, par le biais de satellites en orbite. Le programme est organisée en quatre phases distinctes: la phase de la conception qui s'est achevée fin 2000, la phase de développement qui durera jusqu'à 2005, la phase de déploiement jusqu'à 2007 et la phase d'exploitation qui commencera en 2008.

   

 

Dernière mise à jour