Des ministres suisses de l'Education s'informent sur l'enseignement des langues dans le système éducatif luxembourgeois

Mme Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a reçu le mercredi 10 avril 2002 les ministres de l'Education des cantons de Berne, Luzern, Nidwalden, Obwalden, Schwyz, Uri, Zug ainsi que les responsables de la Bildungsplanung Zentralschweiz, en visite de travail au Luxembourg du 10 au 13 avril 2002.

Pas moins de 12 réunions d'information et de travail sont prévues avec des responsables du ministère de l'Education nationale, des directeurs des lycées, des inspecteurs, des commissions nationales des programmes, de la formation des enseignants, du SCRIPT (Service de la coordination de la recherche et de l'innovation pédagogiques et technologiques) et de l'ISERP (Institut supérieur d'études et de recherches pédagogiques).

Les ministres souhaitent surtout s'informer sur l'enseignement des langues, étant donné que les cantons de la Suisse alémanique envisagent d'introduire l'apprentissage d'une langue étrangère à partir de la 2e ou 3e année d'études. Ils assisteront également à des cours dans différentes classes de tous les ordres d'enseignement (précoce, préscolaire, primaire, éducation différenciée, secondaire, secondaire technique).

Information transmise par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports

Dernière mise à jour