Carlo Wagner inaugure le salon "Telemedicine & Telecare International"

Le mercredi 10 avril 2002, M. Carlo Wagner, ministre de la Santé, a inauguré aux Foires international à Luxembourg le 1er salon Telemedicine, nouveau salon concentré sur les perspectives d'affaires sur le marché international de la télémédecine.


M. Wagner coupe le ruban tricolore

A l'issue de la séance d'inauguration à laquelle ont participé quelques 250 personnalités du monde politique ainsi que du secteur médical, M. Wagner a coupé le ruban tricolore avant de visiter le salon Telemedicine, nouveau rendez-vous annuel consacré à la télémédecine, aux télésoins, à la télé-santé et à l'e-santé.

La "Telemedicine & Telecare International Trade Fair" qui rassemble une trentaine d'exposants venus de 15 pays et plus de 500 visiteurs du monde entier, offre une occasion unique aux fournisseurs de produits et de services liés à la télémédecine de rencontrer des utilisateurs et des utilisateurs potentiels de ces équipements et services.

Le salon permet aux visiteurs de voir, d'évaluer et d'acheter des produits et des services des domaines de la technologie médicale, des télécommunications et de l'électronique.

Le programme éducatif proposé en parallèle au salon portera sur des solutions et des applications pratiques, des expériences récentes et des projets en cours dans le monde de la télémédecine. Outre le soutien de la part de la Commission européenne et de l'Union internationale des télécommunications, le salon bénéficie du support de nombreuses autres associations, organismes et institutions, nationaux et internationaux, parmi lesquels certains tiennent leur propre colloque ou organisent un atelier de travail.

La prochaine édition du salon est déjà prévue du 9 au 11 avril 2003.

Dernière mise à jour