Mission économique de S.A.R. le Grand-Duc Héritier et du ministre Grethen en Italie

Du 21 au 24 avril 2002, une délégation luxembourgeoise, sous la présidence de S.A.R. le Grand-Duc Héritier et conduite par le ministre de l'Economie, M. Henri Grethen, s'est rendue dans le cadre du "Comité de développement économique" en Italie du Nord à Turin, Alba, Belluno et Trieste.


S.A.R. le Grand-Duc Héritier et M. Grethen avec des membres de l'association des industriels de la région de Belluno

Le Prince Guillaume qui poursuit actuellement une formation militaire à Sandhurst en Grande-Bretagne assure la présidence d'honneur du Comité de développement économique.

La mission en Italie poursuivait un double objectif. Premièrement, il s'agissait de présenter à des industriels italiens le Luxembourg comme site d'implantation de choix pour des investissements productifs. Dans une deuxième étape, le ministère de l'Economie entend consolider et renforcer les relations avec les maisons-mères des entreprises italiennes déjà présentes au Grand-Duché.


S.A.R. le Grand-Duc Héritier, M. Grethen et M. Ferrero lors de la visite des installations de fabrication de Ferrero S.A.

Dans cette optique notamment, la délégation s'est rendue chez Ferrero SpA et Mondo SpA à Alba.

A Belluno, qui est un centre important de conception et de fabrication de lunettes, la délégation a présenté le Luxembourg devant un parterre d'industriels de la région. C'est à Belluno également que les représentants luxembourgeois ont rendu visite à un des principaux producteurs d'étuis de lunettes au monde.

A Trieste, une deuxième présentation a eu lieu devant des industriels et des représentants d'associations d'entreprises de la région.


S.A.R. le Grand-Duc Héritier lors de son allocution devant les membres de l'association des industriels de la région de Belluno.

La mission s'est conclue par une visite chez un producteur d'équipements informatiques hautement spécialisés qui sont utilisés pour garantir la sécurité des transmissions de données et pour la maintenance à distance de réseaux de télécommunications. Cette société a des projets concrets d'expansion et est actuellement en pourparlers avec le ministère de l'Economie en vue de l'implantation dans notre pays.

Information transmise par le ministère de l'Economie

Dernière mise à jour