Le Premier ministre Juncker félicite Jan Peter Balkenende pour son succès aux élections législatives aux Pays-Bas

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a félicité par téléphone mercredi soir le chef du Parti chrétien-démocrate néérlandais (CDA), Jan Peter Balkenende, pour son succès aux élections législatives aux Pays-Bas.

Lors du briefing de ce jeudi, 16 mai 2002, le Premier ministre luxembourgeois a fait savoir que Jan Peter Balkenende est un homme politique "qui a des conceptions claires de la politique européenne et qui vont dans la bonne direction".

Jean-Claude Juncker a également précisé à la même occasion qu'avec la décision de Wim Kok de se retirer de la vie politique "une longue complicité européenne prendra fin". Jean-Claude Juncker a souligné que les relations excellentes qu'il a entretenues depuis de longues années avec le Premier ministre social-démocrate des Pays-Bas, ont été des relations très importantes pour le bon fonctionnement du Benelux.

Il y a lieu de noter que le départ de Wim Kok de la tête du gouvernement fait de Jean-Claude Juncker le chef de gouvernement avec le plus d'ancienneté de l'Union européenne.

Dernière mise à jour