Licences UMTS - Résultat de l'appel à candidatures

Le mercredi 22 mai 2002, le ministre délégué aux Communications François Biltgen a signé les trois licences pour l'établissement et l'exploitation d'un réseau et de services de télécommunications mobiles 3G (3e génération) au Grand-Duché de Luxembourg.

Les trois opérateurs qui se sont vu proposer une licence UMTS (Universal mobile telecommunication system) sont: Tango S.A., Orange Communications Luxembourg S.A. et l'Entreprise des Postes et Télécommunications.

L'Institut luxembourgeois de régulation (ILR) fut l'organe chargé du contrôle de l'attribution des licences et a fait ses recommandations au ministre Biltgen.

L'UMTS est un réseau de téléphonie de 3e génération à haut débit. Le ministre délégué aux Communications avait lancé en janvier 2002 un appel à candidatures en vue de l'établissement et l'exploitation, sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, de tels réseaux.

Les licences de Tango S.A et Orange Communications Luxembourg S.A. sont sujet à approbation finale par les Conseils d'administration respectifs.

   

Dernière mise à jour