Charles Goerens, ministre de la Coopération, au conseil Développement à Bruxelles

Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire Charles Goerens a représentéle Luxembourg au conseil Développement qui s'est tenu à Bruxelles le jeudi 30 mai 2002.

Le conseil a été précédé d'un dîner en présence de M. Ian Johnson, vice-président de la Banque mondiale chargé de l'Environnement et du Développement durable.

Le conseil a préparé la position de l'UE en vue du Sommet mondial sur le Développement durable qui se tiendra à Johannesburg du 26 août au 4 septembre 2002. Les questions concernant la bonne gouvernance et celle de la mise en œuvre de la politique de coopération de la Communauté figuraient aussi à l'ordre du jour du conseil.

Les ministres ont déterminé la politique de l'UE concernant les questions "santé et pauvreté", "éducation et pauvreté", "gestion de l'eau" et "Sommet mondial de l'Alimentation".

Sur initiative luxembourgeoise, le conseil a finalement discuté de la situation actuelle et des problèmes de financement du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP). A cette fin, M. Goerens a invité les autres membres du conseil Développement à un petit-déjeuner de travail en présence de Mme Thoraya Obaid, directrice exécutive du FNUAP.

Dernière mise à jour