Le ministre des Transports Grethen et les CFL s'accordent pour le réaménagement de la gare d'Esch-sur-Alzette

En vue de promouvoir le "Plan Qualité" dans les transports publics par rail et par route, M. Henri Grethen, ministre des Transports, a retenu en accord avec les CFL, que suite à l'expérience concluante du projet-pilote de réaménagement de la gare de Mersch, la gare d'Esch-sur-Alzette sera la deuxième gare à être réaménagée dans le cadre de ce "Plan Qualité".

Le projet de réaménagement des installations et des alentours de la gare d'Esch-sur-Alzette, dont le début des travaux est prévu pour 2003, vise une amélioration des structures d'accueil des clients du transport en commun par rail et par route, ainsi qu'une valorisation urbanistique et immobilière des surfaces disponibles.

L'avant-projet dont la dépense est estimée à 7 millions d'euros (HTVA) comportera plusieurs réaménagements importants tels la construction d'une gare routière sur l'emplacement actuel du parking CFL, l'aménagement de quais avec auvents pour les clients dans la gare routière, le réaménagement des accès depuis la gare routière au bâtiment voyageurs et aux quais des trains ainsi que le renouvellement des deux quais à voyageurs.

Le but du projet est d'offrir aux clients du transport en commun de la Ville d'Esch-sur-Alzette des services et des infrastructures de qualité ainsi que des temps de correspondance plus courts entre les différents systèmes de transport. Dans cette optique le système d'information et l'optimisation des correspondances, notamment train/bus seront également améliorés.

Information transmise par le ministère des Transports

Dernière mise à jour