Signature de conventions par la ministre de la Famille Marie-Josée Jacobs et le ministre de la Justice Luc Frieden

Le 1er juillet 2002, Mme Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse, et M. Luc Frieden, ministre de la Justice, ont signé en présence des maîtres d'ouvrages les conventions suivantes:

  • 3 conventions réglant la participation financière de l’Etat à la congrégation des Soeurs de Ste Elisabeth pour:

- la transformation et l’extension du pensionnat Ste Elisabeth à Troisvierges,
- la construction d’une structure d’hébergement pour personnes handicapées à Mondorf-les-Bains,
- la réalisation d’un centre de services intégrés de soins pour seniors sur le site de la clinique Ste Elisabeth à Luxembourg.

  • 1 convention réglant la participation financière de l’Etat à l’établissement public Centres, Foyers et Services pour Personnes Agées, SERVIOR, pour la transformation du centre du Rham en centre intégré pour personnes âgées.

    • 1 convention réglant la participation financière de l’Etat à l’association des Girl-Guides Luxembourgeoises pour la rénovation et la transformation de l’ancien Fort Dumoulin en siège et centre de formation.

    • 1 convention entre l’Etat réglant la participation financière de l’Etat à Fondation Letzebuerger Kannerduerf pour l’extension de 5 maisons du Kannerdurf Mersch.

    • 1 convention réglant la participation financière de l’Etat à l’établissement public Centre hospitalier neuro-psychiatrique d’Ettelbruck pour la construction d’un centre de services intégrés de soins pour seniors à Ettelbruck.

    Information transmise par le ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse

    Dernière mise à jour