Les ministres Grethen et Biltgen à la conférence "Innovation through Communication"

Le 3 juillet 2002, le ministre de l'Economie Henri Grethen a assisté à la conférence "Innovation through Communication", organisée par Luxinnovation en coopération avec la SES. Le ministre du Travail et de l'Emploi François Biltgen a également participé à la conférence.

Il s'agissait d'un événement interrégional de présentation de nouvelles technologies de la communication et de promotion des opportunités de coopération autour de ces technologies innovantes. L'événement s'adressait aux entreprises et centres de recherche du Grand-Duché du Luxembourg, de Lorraine, de Rhénanie-Palatinat, de Sarre et de Wallonie, actifs dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication, ou désireux de le devenir.

La journée proposait un programme riche et varié d'interventions thématiques et de présentations de technologies dans les domaines des systèmes de communication à large bande et des infrastructures de communication et technologies associées, comprenant:

  • les interventions de 6 spécialistes sur les grandes thématiques liées aux technologies de la communication,

  • une allocution de M. Henri Grethen, ministre de l'Economie du Grand-Duché de Luxembourg, sur le rôle et l'importance des technologies de la communication au Luxembourg,

  • 7 présentations de haut niveau de technologies relatives aux satellites et de leurs applications potentielles,

  • une exposition de technologies et de savoir-faire innovants de 20 entreprises et centres de recherche de la Grande-Région, incluant des références telles que Alcatel Bell Space, AS Mobile (International), Babel Technologies, Broadcasting Center Europe, Conostix, Cybercultus, Deuromedia, ESA (European Space Agency), Eurotec Solutions, EVS Broadcast Equipment, Fraunhofer IIS-A, Hewlett-Packard, Hitec, Inria-Lorraine, P&T Luxembourg, Siemens, TDF-C2R, Télémédiana, Telindus, et Ubicall Communications.

Innovation through Communication était organisé par Luxinnovation GIE - l'agence nationale pour la promotion de l'innovation et de la recherche - en partenariat avec SES ASTRA - opérateur du système de satellites ASTRA. Le réseau IRC (Innovation Relay Centre) a également contribué à l'organisation de l'événement.

Dernière mise à jour