Signature d´une entente de coopération dans les domaines de l´éducation et de la formation entre les gouvernements du Québec et du Luxembourg

Le jeudi 4 juillet 2002, Madame Erna Hennicot-Schoepges, Ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Madame Nicole Stafford, Déléguée générale du Québec à Bruxelles, ont signé une entente de coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation.

Dans le cadre de cette entente, le gouvernement québécois offre aux étudiants luxembourgeois dix bourses d’exemption des droits de scolarité qui leur permettent de poursuivre leurs études supérieures dans des établissements d’enseignement supérieur québécois en bénéficiant du régime des droits de scolarité applicable aux étudiants québécois. Ces bourses sont accordées à des étudiants inscrits dans un programme d’études supérieures menant à un diplôme de 2e ou de 3e cycle.

En contrepartie, le Luxembourg offre dix bourses permettant à des étudiants et à des chercheurs québécois de réaliser des projets de recherche à des niveaux doctoral et postdoctoral dans un centre de recherche ou un établissement d’enseignement supérieur luxembourgeois.

L’entente signée est applicable à partir du trimestre d’hiver qui débute en janvier 2003.

Communiqué par le Ministère de la Culture, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour