Henri Grethen signe une convention dans le domaine des technologies de l'information

Le 23 juillet 2002, deux conventions ont été signées entre le gouvernement, représenté par M. Henri Grethen, ministre de l'Economie, et INCYPHER S.A., pour la création d'une entreprise nouvelle de production d'équipements de télécommunication et de télécontrôle et pour la réalisation d'un important programme de recherche & développement dans ce domaine.

La nouvelle entreprise sera implantée dans la zone industrielle nationale Haneboesch à Differdange. Un bâtiment de 2.000 m2 abritera une unité de production, un centre de recherche & développement ainsi qu'un call center.

Des investissements en bâtiments et équipements de l'ordre de 2.200.000 euros seront réalisés et la nouvelle entreprise occupera environ 40 personnes à l'horizon 2004.

Le programme de recherche a pour objet le développement de nouveaux microprocesseurs dédiés (ASIC - Application Specific Integrated Circuit) et comportera des dépenses de quelque 8.500.000 euros étalées sur 5 ans.

INCYPHER vient de lancer InfraReach, sa nouvelle solution pour connecter, contrôler et faire de la maintenance à distance, en utilisant sa technologie IP Power.

L'architecture de InfraReach, alliant contrôleur à distance peu coûteux et serveurs centraux sophistiqués, s'intègre dans l'infrastructure Internet/Intranet pour fournir la première vraie solution, sécurisée et universelle, permettant la maintenance d'infrastructures informatiques et télécoms.

Du contrôle d'un simple serveur Windows ou d'un router Cisco, en passant par une antenne de communication mobile GSM, InfraReach offre la solution la plus avancée, la plus sécurisée et la plus puissante existante à l'heure actuelle sur le marché.

INCYPHER S.A. est présente au Luxembourg depuis 1991 avec une structure de vente. Ses activités de recherche et de production ont été jusqu'à ce jour localisées essentiellement en Italie et en Extrême-Orient.

Les objectifs d'INCYPHER sont, d'une part, de développer la nouvelle génération de produits avec la technologie la plus avancée et, d'autre part, d'avoir une production flexible, dans un secteur en continuelle évolution technologique.

INCYPHER considère le Luxembourg comme l'endroit idéal pour implanter ses activités, et cela pour deux raisons:

  • en premier lieu, la société veut atteindre une forte pénétration du marché en Europe. Pour atteindre ce but, il est important d'être implanté dans un pays apparaissant aussi neutre que possible par rapport aux autres pays européens. Cela est particulièrement vrai pour une entreprise du secteur des technologies stratégiques comme la sécurité et les communications.

  • Deuxièmement, la création d'un centre de recherche & développement requiert un cadre agréable, calme, et propice à la réflexion. Une localisation centrale, au cœur de l'Europe permet d'attirer des spécialistes hautement qualifiés dont a besoin l'entreprise.

Le ministre de l'Economie s'est félicité de cette nouvelle réalisation industrielle dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Il a relevé particulièrement l'effort de recherche/développement de l'entreprise qui est susceptible de mieux positionner notre pays dans les applications sécurisées ayant recours à l'Internet.

Communiqué par le ministère de l'Economie et par INCYPHER S.A.

Dernière mise à jour