Etude ILReS sur la pénétration et les habitudes de lecture des médias écrites

ILReS Market Research produit chaque année les nouveaux chiffres de référence concernant la pénétration et les habitudes de lecture des médias écrites paraissant au Luxembourg.

Ces chiffres sont basés sur des enquêtes par sondage en face à face réalisées auprès de grands échantillons représentatifs de la population du Grand-Duché âgées de 15 et plus. Cette année-ci, il s’agit de 3.074 personnes interrogées dans la période allant d’octobre 2001 jusqu’à juin 2002.

Le rapport détaillé de cette enquête est destiné avant tout à un public professionnel du monde des médias et de la publicité, qui dispose ainsi des informations de base pour réaliser des campagnes publicitaires efficaces et ciblées.

Le rapport complet contient des ventilations par catégories socio-démographiques (âge, sexe, profession, revenu, région etc.), les pénétrations en chiffres absolus de la population, les coûts par mille contacts, le profil du lectorat, la pénétration cumulée de 2 ou 3 titres, les habitudes de lecture (intensité, fréquence).

En outre, on y trouve des données concernant la pénétration des publicités toutes-boîtes, les fréquences de déplacements dans différentes communes ou la fréquentation des différentes salles de cinémas.

(Source: ILReS)

Dernière mise à jour