Signature de l'accord de financement d'un avion de la Cargolux en présence du ministre des Transports Henri Grethen

Le 15 août 2002, le ministre des Transports Henri Grethen a présidé à Washington D.C. (Etats-Unis) l’acte de signature de l’accord que Cargolux a conclu avec la U.S. Export-Import Bank en vue du financement de son 12e avion de la série B747-400F.


Le ministre des Transports Henri Grethen, avec à ses côtés Mme Arlette Conzemius, ambassadeur du Luxembourg à Washington, et M. Peter Terpeluk, ambassadeur des Etats-Unis au Luxembourg, lors de la signature de l'accord avec les responsables de la Cargolux et de la US Export-Import Bank

Lors de son intervention, M. Grethen a insisté sur l’importance du facteur "mobilité" dans une économie globalisée, et il a souligné l’impact dans l’économie luxembourgeoise du transport aérien qui emploie 3.400 personnes, soit 1,3% de l’emploi total, et qui représente 1,8% du PIB.

Le ministre s’est également félicité de la politique conséquente menée par Cargolux en matière de renouvellement de sa flotte qui constitue la plus jeune de tous les cargo-opérateurs aériens, et qui répond de ce fait aux plus hauts standards environnementaux (consommation, pollution, bruit) actuellement en application.


M. Henri Grethen lors de son intervention

Information transmise par le ministère des Transports

Dernière mise à jour