Le ministre Luc Frieden à New York et Boston

Dans le cadre des activités du gouvernement servant à soutenir le développement de la place financière de Luxembourg, le ministre du Trésor Luc Frieden a été les 1 et 2 octobre 2002 à New York et à Boston pour y prononcer des discours devant les milieux financiers américains.

"Luxembourg: your gateway for financial services to Europe" s'intitula une des conférences du ministre.

A New York, le ministre Luc Frieden a eu des entretiens avec le secrétaire général adjoint de l’ONU Hans Corell, ainsi qu’avec le président du comité du contre-terrorisme des Nations unies, Sir Jeremy Greenstock. Les discussions ont essentiellement porté sur la lutte internationale contre le terrorisme et son financement.


Le ministre Frieden entouré d'étudiants de Harvard

Le 2 octobre, Luc Frieden, en sa qualité de ministre de la Justice, a été l’invité de la Faculté de droit de l’Université de Harvard où il a prononcé un discours sur l’espace judiciaire européen sous le thème: "Europe’s new ambition: building an area of freedom, security and justice".

La construction de cet espace juridique serait une des grandes ambitions pour l'Europe. Il serait en mesure d'améliorer la vie des gens puisqu'il apporterait des réponses à la lutte contre la criminalité, au dossier de l'immigration et aux questions de droit civil transfrontalières.

Lors de leur échange de vues, le ministre luxembourgeois et les étudiants discutaient également des relations entre l'Europe et les Etats-Unis et de la lutte contre le terrorisme.

Dernière mise à jour