Cérémonie du "Bicentenaire de la Légion d'Honneur" à Luxembourg

La cérémonie du "Bicentenaire de la Légion d’Honneur" a eu lieu le 16 octobre 2002 à la Place Guillaume (Knuedler) en présence du général Jean Philippe Douin, Grand Chancelier de la Légion d‘Honneur, et des autorités françaises et luxembourgeoises.


Le général Jean Philippe Douin en présence du Premier ministre Juncker, du ministre de l'Economie Grethen et du bourgmestre de la Ville de Luxembourg Helminger

Luxembourg est une des quatre villes qui, hors de France, a reçu cette haute distinction. Un détachement de la garde Républicaine ainsi que la "batterie Napoléonienne" étaient aussi présents à la Place Guillaume.


La garde Républicaine au "Knuedler"

Rencontre Jean-Claude Juncker - Général Jean Philippe Douin

Dans le cadre de la cérémonie du "Bicentenaire de la Légion d’Honneur", le Premier ministre Jean-Claude Juncker a reçu le 16 octobre 2002 le général Jean Philippe Douin à l’Hôtel de Bourgogne.


Le Premier ministre Juncker avec le général Jean Philippe Douin (dr.) et l'ambassadeur de la France au Luxembourg Pierre Garrigue-Guyonnaud (g.)

Lors de leur entrevue, le Premier ministre Juncker et le général Douin ont évoqué entre autre la situation aux Balkans et en Irak, la politique de défense européenne et l'intégration des efforts de défense luxembourgeois dans le contexte général des structures de défense européenne et transatlantique.

Dernière mise à jour