La ministre de l'Education nationale Anne Brasseur au "Séminaire international sur le Portfolio européen des langues"

Le 17 octobre 2002, Mme Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a assisté à l'ouverture du "Séminaire international sur le Portfolio européen des langues", qui se déroule à Mondorf-les-Bains du 17 au 19 octobre 2002 dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du comité des ministres du Conseil de l'Europe.

Le séminaire est organisé par le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports et la Division des politiques linguistiques du Conseil de l'Europe.

Lancé en 2001, le Portfolio européen des langues est conçu comme un instrument d'évaluation des compétences de langues valide dans tous les pays européens. Les objectifs principaux en sont la promotion de l'apprentissage linguistique et interculturel de tous les enfants, jeunes et adultes ainsi que la description claire et transparente des compétences et qualifications langagières de chacun d'eux.

Le séminaire réunit plus de 90 enseignants et chercheurs experts dans le domaine linguistique issus de tous les pays membres du Conseil de l'Europe. Les travaux portent essentiellement sur les descripteurs de compétences langagières.

Dernière mise à jour